Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 16:38

 

Observation

 

 

La première manche de CIRO VTT avait lieu à Poitiers ce weekend du 15 Avril. C’est le CREPS de Poitou Charentes qui accueillait, au château de Boivre la première compèt de trial de cette saison 2012. Un peu d’angoisse tout de même avant le départ, Nathan, Sean, Gauthier et Raphaël se retrouvaient en S3. Alors qu’Antonin restait en S4 pour poursuivre son apprentissage et que Corentin s’alignait pour sa première compétition de trial, lui aussi en S4. Nos deux S2, Valentin et Titouan n’ont malheureusement pas pu faire le déplacement.

Franchissements laborieux et manque de concentration en S3

Si les zones ne paraissaient pas énormes, la différence entre S4 et S3 est quand même bien réelle. Les franchissements sont plus physiques et de fait génèrent plus de déséquilibres même quand les pilotes parviennent à les franchir. Du coup, les zones sont plus fatigantes et nos jeunes pousses ont souffert dans le dernier tour après avoir été surpris par le premier. Il faut également bien réfléchir pour trouver le bon passage en fonction de ses atouts et de ses lacunes. Le vrai trial commence en fait en S3. Nathan qui passait quasiment tout à 0

Corentin 1

 

l’an passé, rend un carton avec 21 fautes. Pour autant, il réalise de très beaux passages. Quelques réglages et un peu

plus de concentration devrait lui permettre d’éliminer une bonne dizaine de pieds « à la noix.» et on peut espérer le voir entrer dans le top 5 en fin de saison. Sean va avoir un gros travail de concentration à effectué pour améliorer son carton où figure tout de même 60 fautes. Pour Gauthier et Raphaël, il ya des exercices de franchissement dans l’air pour les prochains entraînements.

Les deux S4 s’en tirent bien.

Antonin avait bien mal démarré la compétition. 22 fautes au premier tour… le moral était un peu à plat. Mais tout le monde a continué à le soutenir et ..Bingo ! Il a « pigé » deux ou trois « trucs » qui étaient chez lui des défauts récurrents qui l’empêchaient de progresser. Son 3ème tour est bon.et avec cette même qualité de trial dans les trois manches, notre mascotte aurait certainement approché le podium. « Bravo Antonin ! Et tu sais : cela fait du bien à tout le monde de voir le sourire sur ton visage ». Corentin lui, était en tête à l’issue du premier tour. Mais il va falloir bosser la concentration et éviter de se précipiter. 2ème au 2ème tour, il finira finalement 3ème de la catégorie. Un podium donc pour RDF, Cela nous aurait fait drôle de rentrer bredouille, nous nous sommes habitués à rapporter des trophées des CIRO. Prochaine manche à Blaison Gohier près d’Angers le 29 Avril.

Partager cet article
Repost0

commentaires